Voilà nous avons rédigé à tour de rôle tout un tas d’impressions mais pour qui est fan de géographie, il y a de quoi se perdre dans ces récits. Voici donc un petit récap des villes traversées et lieux visités en images, depuis mon post du 8 avril. Cela pourrait inspirer ceux qui pensent venir au Japon prochainement…

A Tokyo, nous avons visité le parc de Ueno et son zoo, le temple de Senso-Ji et les jardins autour. Nous sommes montés en haut (enfin plutôt au milieu de la Skytree tower). Nous avons fait le tour du musée des studios Ghibli. Nous nous sommes perdus dans le Yodobashi Camera d’Akiba (et accessoirement je me suis équipée d’un nouvel appareil photo, on va voir si vous notez la différence… Toutes les notices en japonais c’est trop cool ;-) ).
Nous avons pu noter que contrairement à ce que je disais que ça grouille de monde à Shinjuku, ça grouille de monde aussi à Takeshita Dori même sous la pluie, et nous avons fait le tour du très beau parc qui les sépare. Mais bon pour Harajuku tout le monde avait fuit. Faute de temps, on a un peu erré à Odaïa.
En revanche à Tokyo nous avons manqué le resto ninjas, le palais iméprial, shibuya et tout un tas d’autres choses…

A Ito, nous avons visité la ville (dont le tour est assez vite fait) testé les bains (cf. un de mes derniers post) et nous avons fait de belles dans la péninsule (cf. mon post ‘Objectif Pacifique du 15 avril)

A la région du mont Fuji, nous avons principalement pris des seaux d’eau sur la gueule mais entre-aperçu le mont Fuji, pris des bains (parce qu’on n’etait pas assez mouillé), vu les chutes de Shiraito, joué à se prendre pour Totoro (cf. post du 16 avril).

A Kanazawa… Et bien je garde Kanazwa comme Kyoto, où nous sommes arrivés hier, pour un prochain épisode car je n’ai pas encore derushé nos photos.

A très bientôt pour la suite et fin de nos aventures japonaises.

Bienvenue à Tokyo (vue du centre depuis l'ile artificielle d'Obaïda)

Plan très parcellaire du métro de Tokyo (quelques lignes uniquement). Débrouille toi avec ça ;-)

Tokyo, parc de Ueno

Tokyo, comme on l'imagine...

ou comme on l'imagine encore...

Tokyo comme on l'imagine moins (parc de Shinjuku)

Résumé de nos aventures en images
Shinjuku côté pile

Shinjuku côté face

Rue commerçante Takeshita Dori, sous la pluie

Tokyo vue d'en haut, depuis la Skytree tower

Skytree tower vue d'en bas (dans les yeux de Myrtille)

Cerisier devant le musée Ghibli

Les filles au dessus du musée Ghibli

Notre hotel à Ito - 1

Balade volcanique - 3

Chutes de Shiraito, région du mont Fuji

Les cerisiers du mont Fuji

Toujours les cerisiers du mont Fuji

et LE mont Fuji, vu de l'hotel. Enfin quand on le voit ;-)

Et je ne vous parle pas des expériences culinaires. Je garde ça pour une prochaine publication....