Tara et l'ile aux cactus

Myrtille Bonjour à tous,

Je sais que ça n'a rien à voir les deux journées que je vais raconter. Mais je les raconte ensemble car les deux m'ont plu autant l'une que l'autre. Commençons par le salar de Tara. Après un reveil très tôt le matin nous avons avalé notre petit déjeuner puis c'était parti pour une grosse balade. Un guide est venu nous chercher à la porte de l'hotel. On a roulé pendant plus d'heure, toute la route le paysage était magnifique. Puis nous nous arretons, pif, à un endroit où il n'y a rien à part une très belle rivière congelée, sur laquelle on ne peut pas marcher. Habituellement y vivent des flamands roses. Mais nous n'en avons pas vu. Là nous avons fait un super second petit déjeuner avec du maté de coca, du thé, du jus d'orange, du lait, du café, des tartines, des saucissons. Nous nous sommes bien régalés.

Arrêt suivant: l'occasion de voir de grosses pierres volcaniques rouges, plantées dans le sable. le guide nous a emmené en voir une. J'ai trouvé qu'elle ressemblait à un gros doigt. C'est reparti. Par malheureux, un pneu crevé. Une fois changé le pneu nous reprenons la route vers un point de vue d'où on peut voir tout le salar de Tara. Papa a pris un panoramique, maman a fait des photos. Puis en route vers une petite balade entre de hautes pierres blanches appelées "la cathédrale". Avant ça nous avions déjà vu les mêmes pierres appelés "les moines". Dans cette balade, maman a vu un cadavre de vigogne morte. Avec Cannelle on s'est bien amusé; les rochers étaient rigolos et on les a escaladés. Nous sommes passés juste à côté du Salar de Tara. C'était magnifique. Nous avons vu des oiseaux, des vigognes et des lapins à longues queues, comme les chats. Au déjeuner nous avons mangé des empanadas. Ensuite nous sommes repartis. Nous avons vu un lac gelé. Le guide a dit que ce n'était pas la saison mais que parfois on pouvait faire du patin à glace dessus. Nous avons touché l'eau gelée. Elle était très très froide. Puis nous sommes rentrés à la maison.

Tara et l'ile aux cactus
Tara et l'ile aux cactus

Quelques jours plus tard, nous étions en Bolivie, sur le Salar d'Uyuni. C'était notre premier jour sur le salar. Nous avons fait un stop sur une ile appelé Incahuasi (la maison de l'inca), c'était cette fameuse l'ile aux cactus. Il y avait évidement plein de cactus. Arrivés en haut de l'ile nous avions une magnifique vue sur tout le salar. Nous avons exploré tout le haut de l'ile. Ce n'était pas trop dangeureux. En redescendant, nous apercevons notre guide Figo, en train de faire la cuisine. Il y avait du poulet, des pates, du coca, de la salade avec des avocats, des tomates et des haricots blancs. C'était une bonne balade.

Tara et l'ile aux cactus

Salar de Tara, le 27 juin et Salar d'Uyuni le 1er juillet

Retour à l'accueil