Glens of Antrim

3 heures de voiture, 2 balades, 10km à pied, beaucoup de nuages et très peu de pluie : cela pourrait être le résumé de notre exploration dans les glens de Antrim.

 

Qu’est-ce qu’un glen ? Un peu comme en Normandie c’est un petit vallon dessiné par une rivière qui se jette dans la mer et qui est, à cet endroit, souvent bordé par un petit village côtier.

Glentaisie, Glensheck, Glendun, Glenaan, Glenballyemon, Glenariff, Glencloy, Glenarm : autant de petits ruisseaux qui débouchent sur de charmants petits village, souvent du même nom et qui forment les Glens of Antrim. Antrim du nom de la côte en question. Une côte sauvage car très longtemps difficilement accessible, qui fait face à l’Ecosse et par laquelle les géants arrivaient sur l’ile d’Irlande d’après la légende. On n’est d’ailleurs pas très loin de Giant’s causeway (la chaussée du géant) dont nous devrions parler prochainement.

 

Petites déambulations donc sur cette côte par jour de brume ce qui a conféré au moment une atmosphère encore plus mystérieuse et envoutante.

Très jolie balade sur la lande et les falaises du côté de Ballycastle puis le long des chutes du Glenariff, très humide et tout aussi magique. Il n’aura pas été étonnant de croiser lors de notre balade un petit lutin ou un elfe.

Samedi 18 août, Glens of Antrim

Glens of Antrim
Glens of Antrim
Glens of Antrim
Glens of Antrim
Glens of Antrim
Glens of Antrim
Glens of Antrim
Retour à l'accueil