Des bienfaits de l’échange d’appartement

Je n’en ai pas encore parlé et pourtant cette année encore nous avons apprécié notre mode de voyage : l’échange de maison. Le 13ème. Evidement ce n’est un succès certain qu’une fois de retour à la maison, mais jusqu’à présent nous n’avons jamais eu de mauvaise surprise donc je suis très sereine.

 

A première vue, l’échange c’est top car économiquement très intéressant (mes presque 2 semaines à 4 en Espagne ne me couteront pas 1400€ tout compris et je parle là d’hébergement mais aussi de transport aérien et sur place, d’alimentation, d’activités et de sorties, bref tout tout tout compris !)

Mais c’est loin d’être le seul voir le premier bénéfice (parce que faire tomber les prix c’est toujours faisable). Ce qui est super dans l’échange, c’est l’espace, c’est l’accueil, c’est la vie couleur local : les enfants ont leur chambre, ils peuvent utiliser les jeux des hôtes, des conseils touristiques sur mesure vous attendent (bons plans, bonnes adresses de restaurants…),

vous vivez dans les pompes d’un autre – faire un tour de marché ou de super marché vous en dit plus sur le mode de vie d’un pays qu’une longue visite guidée.

 

Cerise sur le gâteau – et ce n’est pas tous les ans le cas mais plutôt une fois sur deux – nous avons croisé nos hôtes et là c’est toujours un super moment. Curiosité de se rencontrer, échanger ses bons conseils de vive voix, se raconter nos vies, fait que dès le début vous ne vous sentez pas un touriste comme un autre, mais plutôt un curieux voyageur. Et en plus c’est souvent l’occasion de rencontrer des gens super sympas. Et cette fois-ci n’aura pas déroger à la règle. Ikerne, Oscar et Alex et Asier nous ont offert le meilleur accueil (venus nous chercher à l’aéroport, une tortilla de patatas nous attendait ainsi qu’une longue et chouette conversation à l’arrivée) et rien que cela ça vaut de l’or !

Des bienfaits de l’échange d’appartement

Gorliz, 14 août

Retour à l'accueil