Des bienfaits des vacances en Espagne

Qu’il est doux de séjourner en Espagne. La vie y est douce. Pas tout à fait la dolce vita italien. Ici tout est un peu plus rugueux et moins en rondeur, mais l’Espagne reste tellement méditerranéenne, même sur sa côte Atlantique. On sait y prendre le temps de vivre et de profiter et pas juste les vacanciers : marcher en famille (au sens marge), sortir entre amis pour discuter autour d’un verre (et pas tellement beaucoup plus en général) et de quelques bonnes choses à grapiller, c’est juste essentiel.  

 

Pour ceux qui parlent deux mots l’espagnol (et pas forcément beaucoup plus déjà le fait de faire l’effort est apprécié), vous êtes forcément bien accueilli et le pays offre une diversité de paysages assez incroyable (pour qui ne reste pas boqué dans son hôtel) et une offre culturelle tout à fait intéressante (là aussi il faut bouger).

 

Bref je milite pour cette destination de vacances, trop souvent assimilée aux barres d’immeubles de Benidorm qui ne reflètent absolument ce qu’est l’Espagne, tout proche de la France, peu onéreuse et où l’on récupère sans s’ennuyer si on sait sortir des sentiers battus.

Des bienfaits des vacances en Espagne

Prochaine objectif : les baléares ! (c’est juste un rêve, loin de se réaliser mais j’en reve depuis trop longtemps pour ne pas le mentionner – tous vos bons plans sont les bienvenus !)

Gorliz, 15 août

Retour à l'accueil