• Notre périple andin en un coup d'oeil

05 août 2015 ( #Carnets de voyage )

Nous avons délibérément exclu l'ile de Pâques (la pauvre encore une fois...) de notre carte pour des raisons de lisibilité mais aussi de cohérence. Finalement, même si elle est intégrée aujourd'hui au Chili, elle fait plus partie de notre cycle polynésien...

• Selfport 19 - San José

06 août 2015 ( #Selfport )

Bon j'espère vous raconter très vite ce qu'il est advenu du selfport 18 - Miami... En attendant nous voila à San José, au Costa Rica et plus précisément à l'aéroport Juan Santamaria (c'était sensé se voir sur la photo...). Inutile de préciser à ceux qui...

• La jungle au naturel

14 août 2015 ( #Carnets de voyage )

Très belle expédition, avant-hier, au Nord du volcan Arenal, tout près de la frontière nicaraguayenne, sur le cano negro. Après une petite heure et de demie de car, dont trente minutes sur une route en terre chaotique qui donne droit à « un massage costa...

• Les danses maoris en retardataire

05 juillet 2015 ( #Les pages de Myrtille )

Avant que les anglais arrivent, en Nouvelle-Zélande, il y avait un peuple. Ce peuple s’appelait les maoris. Ces maoris avaient leurs danses, leurs musiques, leurs instruments… Les danses maoris sont très jolies, mais ils avaient aussi des danses de guerre...

• De ruines en ruines

26 juillet 2015 ( #Carnets de voyage )

Voilà plusieurs jours que nous parcourons les ruines incas, après Cusco, la vallée sacrée. Q’coricancha, Sacsayhuaman, Tambomachay, Pukapukara, Q’enqo, Tipon, Pisacq, Moray, Ollantaytambo… Des noms qui sont pour la plupart imprononçables ou tout au moins...

• NoSelfport 12 et 13 - Santiago et Calama

27 juin 2015 ( #Selfport )

Voila, il fallait s'en doute,r on a zappé un selfport et même deux. Mais bon, on a une excuse: la journée du 22 a été longue et incertaine. Levés aux aurores sans être sur que notre avion puisse décoller, longues longues attentes successives pour l'enregistrement...

• Les départs

16 mai 2015 ( #Carnets de voyage )

J’ai toujours pensé que les départs étaient difficiles parce qu’on rentrait chez soi, qu’ils signaient la fin d’une aventure ou simplement des vacances, le retour dans le rang… Et bien révélation : ce voyage aura le mérite de me faire revoir ce point....

• Mais pourquoi, moi?

23 mars 2015 ( #Invitation au voyage )

Je me suis longtemps demandée d’où venait cette passion pour le voyage. De la mer devant laquelle je dinais tous les soirs, petite ? De mon enfance dans une ville portuaire et de son air iodé ? Des récits de voyage de ma meilleure amie dans la cour de...

• Objectif Pacifique

15 avril 2015 ( #Carnets de voyage )

Nous l’attendions. Nous l’avions rapidement entre aperçu à Tokyo mais de loin, rapidement… Voilà nous y sommes enfin. Le cœur de notre voyage : le Pacifique. Nous l’avons vu, nous l’avons humé, nous en avons bien profité. Et ce n’est qu’un début. Petit...

• Selfport Berlin

19 août 2016

Apres un petit oubli de notre selfport à Hambourg, où nous sommes arrivés un peu tard, on se rattrape à Berlin. La semaine prochaine c'est vacances vacances sur la côte atlantique mais promis je vous ferai un petit article recap sur Berlin et conclusif...

• Les poissons

04 juin 2015 ( #Les pages de Cannelle )

Bonjour tous le monde, Aujourd’hui, je me suis baignée. J’ai vu plein de poissons. Je veux vous le montrer dans cet article que j’appelle « les poissons ». Maupiti, le 4 juin NB: photos prises exclusivement par Cannelle lors de ses expéditions sous-m...

• Le ciel nous tombe sur la tête

16 avril 2015 ( #Carnets de voyage )

Argh… Nous avons quitté Ito, sous la pluie pour rejoindre le mont Fuji dans le brouillard et sous la pluie… Et meme maintenant que nous avons traversé le pays et rejoint la côte ouest là aussi nous avons été accueilli par des trombes d’eau et un orage…...

• Quand le soleil...

26 mai 2015

La vue depuis notre emplacement de camping dans le Taranaki Good night New Plymouth Good morning New Plymouth New Plymouth, les 23 et 24 mai

• Une expérience unique

23 mai 2015 ( #Invitation au voyage )

Aujourd’hui visite de Glowworm, une des grottes de Waitomo. Le sous-sol du sud ouest d’Hamilton est parsemé de grottes, cavernes et autres rivières souterraines : près de 45 km de galeries souterraines. Nous avons donc décidé de faire un petit crochet...

• A l’heure allemande

03 août 2016 ( #Invitation au voyage )

Voilà une après-midi dans la maison. Rentre sors, rentre sors, surveille les filles dans le jardin, retourne chercher je ne sais quoi à la voiture. Remonte dans les chambre, redescend à la cuisine sur le carrelage froid des escaliers, remonte, redescend...

• Paradoxe temporel

26 août 2017 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Quand Vence explique aux filles que ce que l'on voit là c'est une partie de "Loups-garous" jouée par les anciens.... Quand je trouve surprenant que Saint Simon offre une GoPro à Jésus... Parme, le 5 août 2017

• Une canicule de palmipède

Inspirée par Cannelle, Avril à la sortie d’une église à Parme par une journée de grosse chaleur - 40° - considère qu’ « il fait un chaud de canard ». Parme, le 5 août 2017

• Analphabètes - suite

08 avril 2017

Dans la même veine que mon précédent article. Le fait de ne plus savoir lire stimule de manière incroyable l'imagination ou l'incompréhension... Par exemple l'affiche ce-dessus. Impossible de savoir de quoi il s'agit: une tele novellas d'histoire d'amour...

• Grosse Patate

25 septembre 2015 ( #Invitation au voyage, #back is black )

Voila j’ai enfin eu le courage de me lancer dans mon travail de tri et sélection des photos du voyage. Bon, alors, on n’va pas se mentir, cela risque d’être long. Il y a, a minima, pour une vingtaine de demi-journées de boulot. Nonobstant, me retrouver...

• Vence en voyage

16 avril 2015 ( #Invitation au voyage, #Carnets de voyage )

Bon ben là, j’ecris depuis un arret de bus ouvert aux quatre vents. Et je commence à me lasser de cette pluie. Mais ne le dites pas à Vence, il se désole depuis le début car le temps est loin d’etre aussi printanier qu’espéré. Une chose amusante c’est...

• Kawaï

18 avril 2015 ( #Carnets de voyage )

« Kawaï », en français mignon. Je pense que c’est le mot que nous aurons le plus entendu exception faite de la formule de politesse « Gozaïmasu » utilisée à toutes les sauces. C’est un des bénéfices à voyager en famille avec 3 petites filles (plutôt mignonnes...

• Le choix du bon moment pour pousser la chansonnette

19 mai 2015 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Grace à ses sœurs (et surtout grâce à Denis de « Josette et Denis Cité Champagne») Avril a d’excellentes références musicales qui tombent toujours très à propos. Elle nous avait déjà fait le coup à la douane chinoise - ce qui est particulièrement drôle...

• Avril adore le voyage

18 juin 2015 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

J'entends par là qu’elle adore le voyage dans son sens premier et littéral. Ce qu'elle aime ce sont : les transferts, prendre l'avion, embarquer sur un bateau, l'idée de changer de maison ou, comme l'an dernier, avancer à dos d'âne... On sent qu'elle...

• Le Ritz Biri Biri de Bora Bora

20 juin 2015 ( #Invitation au voyage )

Compet' de chateau de sable toujours en vigueur. Celui réalisé sur un Motu de Bora. Avec - trop la classe - un gardien dinosaure!

• Haka d’un nouveau genre

22 juin 2015 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Bonne nouvelle pour nos voisins de la rue de buzenval : les filles ne jouent plus aux playmobil. Maintenant elles s’entrainent à faire des Haka ! Hanga Roa, le 17 juin