• San Sebatian

26 août 2019 ( #Carnets de voyage )

Battre le fer quand il est encore chaud. Qu’il est compliqué d’ecrire quand on n’est plus en vacances, déconnecté, reintégré dans sa vie, l’instant présent est trop différent pour se replonger dans l’instant d’avant. Pourtant en visitant San Sebastian...

• Havre de paix - 2

08 mai 2015 ( #Invitation au voyage )

Chose promise chose due. Suite de mon article d'hier, en images. Ubud, le 8 mai

• Uyuni Potosi Sucre

09 juillet 2015 ( #Carnets de voyage, #Invitation au voyage )

Contrairement à ce que nous avions prévu initialement nous ne partons pas directement d'Uyuni à La Paz mais faisons un petit crochet par Potosi et Sucre; histoire de voir un peu du pays. En fait nous avons réalisé que le train n'allait pas jusqu'à La...

• Une journée de transfert qui n’en a pas l’air

15 août 2018 ( #Carnets de voyage )

De Tramore à Belfast : a priori une journée perdue en transport, si ce n’est que cette fois-ci nous avions toute latitude puisqu’en voiture et en avons profité pour faire un stop touristique à Glendalough, haut lieu de balades à une heure au sud de Dublin....

• Filles de l’air

13 août 2015 ( #Carnets de voyage )

Les balades dans la jungle et accessoirement sous la pluie tropicale, sont un peu notre lot quotidien. Nous avons donc pris le parti de ne pas raconter chacune de nos expéditions pédestres, mais la dernière était suffisamment atypique pour faire l’objet...

• Nasi Goreng

13 mai 2015 ( #Sophie les bons tuyaux, #Le tour du monde en 80 plats )

Pour préparer un bon Nasi Goreng, grand classique de la cuisine balinaise, il vous faut : un bon bol de riz blanc des filets de blancs de poulet une demie carotte du piment rouge (à doser en fonction de votre goût pour les plats épicés) 3 gousses d’ail...

• L’aviation civile tahitienne

19 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Je ne pouvais pas publier cet article tant que nous n’avions pas fait tous nos transferts et que Vence n’avait pas instagramé tous nos selfports polynésiens. Et bien, oui, parce qu’il y en a eu pas mal (cf. article précédent). Nos aventures aéroportuaires...

• Un bien joli week-end

12 avril 2017 ( #Carnets de voyage )

Escapade campagnarde pour notre second week-end chinois. Enfin campagnarde, il ne faut rien exagérer… Hangzhou a la réputation d’être petite ville verte, car organisée autour d’un immense lac et cerclée de champs de thé. La ville est facilement accessible...

• La montagne à Bali

03 mai 2015 ( #Carnets de voyage )

Aujourd’hui journée piscine et boulot, mais hier petite sortie dans les montagnes du nord de l’ile. L’occasion de découvrir une autre facette de Bali. Image d’Epinal de Bali : les montagnes sont façonnées par les rizières. C’est pourtant bien une réalité....

• A la recherche des moais

26 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Poursuivons notre exploration de l'île de Pâques. Après avoir parcouru le petit centre du seul petit village de l'île, Hanga Roa, après avoir arpenté les flancs du Rano Kau et les ruelles de l'ancien village d'Oronjo, nous avions programmé une exploration...

• Première balade

07 août 2019 ( #Carnets de voyage )

Il n’aura pas fallu longtemps pour se lancer dans l’autre activité favorite des vacances : petite marche, jusqu'au phare de Gorliz. Jolie balade côtière, qui nous a renvoyé directement aux précédentes vacances en Irlande : la lande, les collines verdoyantes,...

• Petit coup de cœur pour Wellington, grand coup de cœur pour le Te Papa

28 mai 2015 ( #Carnets de voyage )

Hier visite du centre de Wellington. En Nouvelle Zélande, autant les paysages sont magnifiques autant les villes n’ont rien d’exceptionnelles. Il faut avouer que nous avons traversé plus souvent de bourgades que de villes, mais aucune ne nous a franchement...

• Instantanés du Costa Rica

24 août 2015 ( #Invitation au voyage )

Symphonie costaricienne . . . . Coups de soleil de surfeurses Chambre avec vue, mais bruyante (les singes hurleurs sont, comme leur nom l’indique, de bien bruyants voisins, à la nuit tombée!) . . . . Rouillés, fatigués de bourlinguer mais chanceux voyageurs...

• Une bien bonne première soirée au Pérou

18 juillet 2015 ( #Invitation au voyage )

Nous avons eu des échos très variés sur le Pérou. Pays plus touristique que ses voisins, certains (pas tous) nous avaient promis une flambée des prix, une surcharge de touristes et des arnaques qui les accompagnent. Après 3 semaines très riches mais fatigantes...

• Du charme discret mais chaleureux des pubs irlandais

10 août 2018 ( #Invitation au voyage, #Carnets de voyage )

Leur réputation n’est plus à faire. Il y en a partout, sur toute la planète, chaque irlandais ayant posé le pied sur une nouvelle terre a pensé à y poser la première pierre d’un pub pour que ses congénères se retrouvent autour d’une bonne bière. Mais...

• Escale hong-kongaise

27 avril 2015

Récit de nos 2 journées d’escale en Chine – mais pas n’importe quelle Chine... : Hong Kong Monaco de la baie d'Halong, Santorin (pour ses pentes escarpées seulement) avec une végétation luxuriant, New York sous les tropiques… La comparaison pourrait être...

• Plongez avec Myrtille

12 mai 2015 ( #Les pages de Myrtille )

Bonjour la famille, les copains, et la classe. Etes-vous prêts pour la suite de mes aventures ? En arrivant à Bali, nous avons eu le temps de rien faire. Par contre, le lendemain, nous sommes allés faire du snorkeling !!! Nous avons vu un tas de poissons....

• Changement radical

28 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Ambiance radicalement différente. En quelques heures de vol, nous sommes passés de l’humidité océanique à la sécheresse altiplanique. Il faut dire que quelques heures de vol font près de même 5000 km et qu’aujourd’hui à San Pedro de Atacama nous sommes...

• Côte de cuivre

13 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Dernière excursion dans le sud, avant le rangement et la journée cool de demain, puis la journée transfert d’après-demain : balade le long de la Copper Coast, mentionnée sur aucun guide mais par nos hôtes. Très jolie balade dans des vallons verdoyants...

• Hasta luego

05 août 2015 ( #Carnets de voyage, #Invitation au voyage )

Mmmm, cette fois me lancer dans un petit résumé de nos vacances andines risque de ne pas être une mission facile. Première résolution : ne pas parler de l'île de Pâques qui a plus sa place dans notre cycle polynésien qu'andin... Mais il reste tout de...

• L'île des cactus

08 juillet 2015 ( #Les pages de Cannelle )

Bonjour tout le monde, Je suis contente de vous écrire. Hier je suis allée dans une toute petite île pleine de cactus. En fait c'est pas vraiment une île. C'est une terre au milieu du salar. On peut y aller en voiture. Et ça donne même très envie de faire...

• Balade à Oronjo, sur les pas de l’homme-oiseau

23 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Balade sur les pentes du volcan Rano Kau, sur les traces du rite de l’homme-oiseau. Ce rite qui consistait à déterminer lequel des clans gouvernerait sur la base d’une compétition type iron man, a structuré l’organisation de l’ile de Pâques sur toute...

• Spraoi

07 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Quelle chance ! Nous arrivons dans le comté de Waterford pour le dernier jour du festival de la ville éponyme. De qui nous mettre directement dans l’ambiance : clowns, spectacles de rue, stands de jeux de logique mathématiques, exhibition du club de hip...

• Quelques incontournables pour touristes avec enfants à Hambourg

11 août 2016 ( #Carnets de voyage )

Ici le rythme est très cool. Nous profitons autant de la maison de nos hôtes que de la ville et ses environs. Ces derniers jours nous avons découvert les trois attractions incontournables pour les enfants à Hambourg : à savoir le principal parc de la...

• Surprenante Lima

04 août 2015 ( #Carnets de voyage )

Ce titre peut surprendre, mais nous c’est Lima qui nous a surpris. Il faut dire que la plupart des voyageurs débutent leur périple péruvien par Lima. Avides de découvertes, de culture inca ou quechua et de cordillère des Andes, ils sont souvent un peu...