• Konditorei & company

09 août 2016 ( #Invitation au voyage )

J’avais, en arrivant quelques vagues souvenirs des mes vieilles bases d’allemand. A vrai dire plus grand chose : quelques mots, deux-trois structures de phrases. Quand Vence m’a parlé de konditorei en lisant notre guide voyage, cela évoquait clairement...

• Le coup de la panne à 4800

04 juillet 2015 ( #Carnets de voyage )

Avant de passer au récit de notre entrée - époustouflante - en Bolivie, je dois raconter notre dernière expédition chilienne. Nous avions gardé cette dernière pour l'avant dernier jour car nous devions approcher les 5000m d'altitude. L'idée pendant notre...

• Une journée à Manuel Antonio

22 août 2015 ( #Carnets de voyage )

Une journée au parc national Manuel Antonio c’est - une journée plein de suspens : allait-on voir des singes écureuils, des paresseux, des bernard l’hermite etc. ? - une journée pleine d’actions : avec facilement 3 bonnes heures de marche en montée et...

• Sous le soleil (sans référence à une série pourrie)

18 août 2015 ( #Carnets de voyage )

Bon, aux vues des messages de « soutien » et de « condoléances » pour nos vacances à l’eau, je crains d’avoir un peu trop exagéré sur la description des précipitations que nous rencontrons. Alors oui, il pleut. Il pleut même tous les jours. Oui, il s’agit...

• Chercher une tablette dans une meute de magasins

17 juillet 2015 ( #Pacific geek )

Comme vous le savez peut être j’ai perdu, oublié ma tablette et j’ai aussi décidé d’en racheter une. Enfin plus exactement c’est mon cadeau de 40 ans. J’ai patiemment attendu La Paz puisque c’est la plus grande ville de Bolivie. En fait ce n’est pas la...

• Le chemin de Finn McCool

21 août 2018 ( #Carnets de voyage )

En Irlande il faut apprendre à passer entre les gouttes : cela demande un peu d’anticipation et beaucoup d’adaptation. Mais je dois avouer qu’à ce petit jeu nous nous sommes plutôt bien débrouillés jusqu’à présent avec une apothéose ce jour avec la visite...

• Ferrara

26 août 2017 ( #Carnets de voyage )

Nous n’en avons pas fini de marcher sous le soleil, cette fois-ci à la découverte de Ferrara, une petite ville médiévale d’Emilie-Romagne. Ancienne citée pontificale dominée par la famille d’Este, la visite de son château, tout à fait atypique, nous a...

• Volcans dans la brume

26 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Ce voyage, quand ce n'est pas volcan la brume... Fujiyama (Japon) Java (Indonésie) Taranaki (Nouvelle-Zélande) Tongariro (Nouvelle-Zélande) C'est nous dans la brume, sur le volcan... Image de notre dernière ballade sur l'île de Pâques, avec comme compagnon...

• Tara et l'ile aux cactus

09 juillet 2015 ( #Les pages de Myrtille )

Myrtille Bonjour à tous, Je sais que ça n'a rien à voir les deux journées que je vais raconter. Mais je les raconte ensemble car les deux m'ont plu autant l'une que l'autre. Commençons par le salar de Tara. Après un reveil très tôt le matin nous avons...

• Périple sur la côte sud-est, de Tramore à New Ross

11 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Peu de marche, beaucoup de voiture, pour cette journée où nous aurons beaucoup pensé à Maëlys et un programme très riche. Ici les activités touristiques sont très bien pensées à l’instar de la visite du trois mâts Dunbrody à New Ross, où des comédiens...

• Le revers de la médaille

14 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

La douceur de vivre apparente de l’ile et le calme voir la langueur des polynésiens peuvent être assez trompeurs. Cette vie dans un petit paradis a bien quelques contre-parties. S’ils sont très tranquilles, les polynésiens ont aussi su être de grands...

• 498

20 août 2017 ( #Carnets de voyage )

498 c’est le nombre de marches de la tour Asinelli et oui nous l’avons gravie au plein cœur de l’après-midi. D’en haut une superbe vue sur la ville et les campagnes environnantes. Mais comme cette ascension arrivait après un grand tour de la ville : ses...

• Derniers jours au Japon

28 avril 2015 ( #Carnets de voyage )

Cela n’aura pas échappé à certains, je n’ai pas pris le temps de faire un résumé de notre séjour à Kanazawa et Kyoto, ni même d’ailleurs ma fameuse chronique culinaire. Chose promise, chose due, je profite du rythme plus estival de Bali pour me rattraper....

• Balades et vieilles pierres

09 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Les 2 pieds dans ce que l’on attend d’un voyage en Irlande pour cette première journée d’excursion. Petite balade improvisée à flanc de coteau dans la lande irlandaise suivi de petites routes sinueuses où nous étions totalement seuls au milieu des moutons....

• 1,3 milliards de chinois et moi et moi et moi…

09 avril 2017 ( #Invitation au voyage )

Petit bain de foule dans le quartier Fangbang Lu. Ces quelques rues de la vieille ville ont été réhabilitées : des petites rues étroites, des toits tarabiscotés, des bâtiments comme on s’y attend à en trouver en Chine qui ont quand même le goût d’attrape...

• Les aventures et mésaventures d’Avril en Indonésie

07 mai 2015 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Au fait c’est quoi faire un grand voyage quand on est haut comme trois pommes ? On vit comment de rater la sieste un jour sur deux pour suivre ses parents et ses grandes sœurs dans leurs excursions variées quand on a tout juste 3 ans ? On voit quoi quand...

• Ravenne

21 août 2017 ( #Carnets de voyage )

Cette fois-ci pas de faux départ, direction Ravenne et ses magnifiques mosaïques. Capitale de l’empire romain d’occident après sa déchéance, c’est elle qui hérita de tous les secrets de l’empire byzantins à sa chute et de là donc que partie la renaissance....

• Premières impressions de Polynésie

03 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Bon je sais c’est moche de ne publier que des photos, mais il me semble que ça vaut le coup d’œil et que ça se passe de commentaires. D’ailleurs en parlant de commentaire j'en profite pour vous remercier chers lecteurs pour votre assiduité et vos commentaires....

• Le temple du soleil

16 juillet 2015 ( #Les pages de Myrtille )

Nous avions prévu de faire une grande excursion pour aller voir le temple du soleil (site Tiwanaku). Malheureusement, au milieu de la nuit Avril commençait à être malade. Et le lendemain matin, c'était pire. Elle a vomi deux fois d'affilés dans son bol....

• Les danses balinaises en retardataire

27 juin 2015 ( #Les pages de Myrtille )

Moi, j’ai beaucoup aimé les danses balinaises et j’ai beaucoup aimé Bali. Cela n’avait rien de hors du commun mais Ubud c’était très joli et les danses balinaises : qu’est-ce que ça m’a plu ! Les danses balinaises ressemblent un peu aux danses indiennes...

• Sol étoilé

16 juillet 2015 ( #Invitation au voyage )

Je ne dirai pas que La Paz est une ville classe. Ce n'est pas une belle ville au sens où on l'entend, nous occidentaux. Les immeubles assez hétérogènes sont souvent en brique rouge sans revêtement de façade et les bâtiments plus anciens qui pourraient...

• D’une vie sauvage à l’autre

26 août 2015 ( #Carnets de voyage )

Ca sent la fin. Il nous reste encore une bonne demie semaine, ce qui pour des vacances ordinaires serait encore énorme, mais nous commençons déjà à recevoir des messages « de quasi condoléances » qui évoquent notre retour… et nous savons qu’il ne nous...

• Madona di San Luca

26 août 2017 ( #Carnets de voyage )

Quelques relents de Machu Picchu ou de Fushini Inari avec la visite de la basilique de la Madona di San Luca. Accrochée sur une petite colline adjacente, cette basilique a la petite particularité d’être reliée à la ville de bologne par un chemin d’arcades...

• Glens of Antrim

19 août 2018 ( #Carnets de voyage )

3 heures de voiture, 2 balades, 10km à pied, beaucoup de nuages et très peu de pluie : cela pourrait être le résumé de notre exploration dans les glens de Antrim. Qu’est-ce qu’un glen ? Un peu comme en Normandie c’est un petit vallon dessiné par une rivière...

• Voyages immobiles

04 septembre 2015 ( #Invitation au voyage, #Sophie les bons tuyaux, #back is black )

Premier mercredi à Paris. Pour se ré-acclimater doucement, atténuer le choc d’un retour, qui se passe, certes, bien mais reste tout à fait déboussolant (j’y reviendrai probablement dans un prochain post), j’ai opté pour une petite séance ciné entre filles....