• La petite ritournelle qu’on aime tant

06 août 2018 ( #Invitation au voyage )

Rouler à gauche met direct dans l’ambiance. Puis on allume la radio on y retrouve immédiatement la musique de la langue, qui fait écho à de vieux souvenirs. D’autres remontent en ouvrant le frigo : petite portion des aliments, bacon, jambon, poivrons...

• Vert pays

07 août 2018 ( #Invitation au voyage )

Quand le moindre détail te met sur la piste de la réalité du climat local. Cf. Les photos ci-dessus et ci-dessous. Au début tu te dis : que c’est charmant ces entrées fleuries ! Puis tu t’interroges : mais ca ne doit pas être très pratique à arroser ?...

• Un territoire pour deux communautés

20 août 2018 ( #Invitation au voyage )

Nous avions raconté notre passage de frontière – assez neutre - mais nous n’étions pas allés jusqu’au bout de notre récit pour ne pas trop en dévoiler sur notre première impression lors de notre arrivée à Belfast. Nous attendions sans doute de confirmer...

• Baignades de l’extrême

10 août 2016 ( #Invitation au voyage )

Heureusement les filles ont un peu d’entrainement, avec leurs vacances normandes. Après avoir testé du bout du pied la Baltique... ... elles se sont franchement baignées dans l’Elbe. Petite particularité, on y fait trempette aux côtés de beaucoup plus...

• Même les grands s’amusent

24 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Dublin n’échappe pas à la règle, il y a dans les musées et églises tout un tas de choses didactiques mises à la disposition des visiteurs pour accéder au savoir. Ici la preuve par l’image dans la cathédrale St Patrick Finalement les grands s’y amusent...

• Inaccessible surréalisme

26 août 2017 ( #Carnets de voyage )

Je me suis mise dans la tête que Miro était un super peintre à découvrir pour les enfants : des traits simples, un code couleur identifiable parmi mille, une peinture riche de symboles. Nous voilà donc en route pour l’exposition temporaire du moment à...

• Journée off

26 août 2017 ( #Invitation au voyage )

Au programme ciné-glace-pasta. Pour les pâtes (et les courses pour moi) et les glaces pas de problème. En revanche pour le film : Cinéma Paradiso au programme mais raté pour cause de pas assez de réseau pour le récupérer en streaming. Tant pis nous le...

• Rien de mieux que les échanges

18 août 2016 ( #Invitation au voyage )

Ce matin nous avons quitté Hambourg. Avec un petit pincement au cœur. D’abord avec le sentiment de peut-être ne pas en avoir fait assez. Je ne sais pas, peut-etre avons nous manqué d’organisation ou d’anticipation mais on avait surtout envie de prendre...

• A la découverte de la Casa Melgar d’Arequipa

31 juillet 2015 ( #Invitation au voyage )

Le petit bénéfice caché d’être itinérant c’est de repartir tous les 3 jours à la découverte d’une nouvelle maison – enfin en général plutôt d’un nouvel hôtel. Les filles adorent et notre dernier lieu de villégiature en est l’illustration parfaite en images. Une...

• La formidable course

07 août 2015 ( #Carnets de voyage )

Je ne pouvais clore mon récit de la journée du 5 août en passant sous silence un de nos plus beaux exploits sportifs : notre formidable course à travers l’aéroport de Miami. Déjà pourquoi Miami ? Miami : stop obligatoire mais un peu idiot de notre périple,...

• Château Motu

12 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Château de sable polynésien réalisé sur un des motus de Maupiti Avec la petite dépendance « labyrinthe de l’entrée » construite seule par Avril ! Maupiti, le 6 juin

• Bonnes adresses et bons plans en Polynésie française

21 juin 2015 ( #Sophie les bons tuyaux )

n'hésitez pas à prévoir un stop à Maupiti. L'île est toute petite et le détour se mérite tant il est compliqué de caler les vols quand on est la pour une courte période. Mais le jeu en vaut la chandelle. Le lagon est l'un des plus beaux de la société...

• Record

22 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Le saviez-vous ? La piste d’atterrissage de l’aéroport d’Hanga Roa a une taille hors norme. En effet, elle a été financée par les américains qui ont choisi ce lieu plus qu’isolé pour en faire une de leurs pistes de secours pour la navette spatiale. Ca...

• Bye Bye Tokyo... Hello Ito...

12 avril 2015 ( #Carnets de voyage )

Bye Bye Tokyo... ...Hello Ito Visiblement on dort bien sur des futons… Il aura fallu attendre notre 3eme stop pour être logé dans un hotel plus traditionnel : portes coulissantes, fenêtres en papier, futons, même onsen… Tout y est. J’essaierai de prendre...

• Premières journées très touristiques

07 avril 2017

Les 3 premiers jours – histoire de profiter du fait que Vence n’est pas encore en cours – nous avons couru tous les lieux touristiques de la ville : Sensation forte sur un petit grand huit de people square et tour du célèbre parc : joli jardin et choc...

• Le nombril du monde

22 juillet 2015

Nous y voilà enfin. Cusco, "nombril" du monde incas, est tel que nous l'imaginions: une très belle ville coloniale espagnole où un œil exercé peut retrouver deçà delà des vestiges de l'Empire Inca. Des vestiges ou plutôt des monumentaux blocs de pierres,...

• Des geysers qui giclent et de l’eau qui bout

02 juin 2015 ( #Les pages de Cannelle )

Bonjour tout le monde, Je sais que je ne suis plus en Nouvelle-Zélande, mais je vais vous raconter ma visite de Wait-O-Pu. On est allé voir des geysers d’eau chaude et un endroit où il y avait des cratères que les gens appelaient les cratères du diable...

• Ca vaut bien le cout !

25 mai 2015

Une aire de jeux, des rochers ou un arbre à escalader et vous faites le bonheur de vos enfants ! Ca valait le coût d’aller de l’autre côté de la terre. New Plymouth, les 24 et 25 mai

• Des nouvelles....

16 août 2016

Bon nous n'avons pas trop donné de signes de vie ces derniers jours. Un peu dur de se remettre dans l'ambiance du blog, mais pas du tout du voyage. Bon, Hambourg c'était super (je vais essayer rapidement de préparer un petit post de fin de séjour) et...

• Guerriers des temps modernes

25 mai 2015

Les néo-zélandais sont des guerriers. Pas au sens belliqueux, non. Ils sont plutôt gentils, avenants, curieux de l'autre et engagent hyper facilement la conversation avec nous. Non, ce sont des guerriers dans le sens où ils ne semblent avoir peur de rien,...

• Jungle river et mini golf

10 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Programme cool pour la journée du 8 à Tramore : balade autour de l'homme de fer, petite pause salon de thé, jogging, film, pub (cf. article précédent) et parc d’attraction local. Il fallait bien le faire, c’est l’attraction locale et les filles en rêvaient....

• Arrivée à Copacabana

17 juillet 2015 ( #Carnets de voyage )

Bleu intense du lac, jaune des montagnes très découpées qui séparent le bus du lac. L'arrivée sur Copacabana, notre première escale sur le lac Titicaca est inattendue (au-delà même du nom). Après avoir pris le bac nous sommes remontés sur les hauteurs...

• Les Docks c’est top !

12 août 2016 ( #Invitation au voyage )

On a adoré le centre d’Hambourg et ses docks, bien que nous n’ayons pas eu que du beau temps pour les découvrir… Les docks notamment, comme à Marseille, on fait l’objet d’une belle réhabilitation. Certaines parties servent encore d’entrepôts mais d’autres...

• Cérémonie du thé

10 avril 2017 ( #Invitation au voyage )

Petit thé à deux, en amoureux, en terrasse au cœur de Guilin Park. Enfin à deux c’est vite dit… Et plus encore… Shanghaï, le 5 avril

• Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

12 août 2018 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Voilà un mystère non élucidé : il y a aux fenêtres et aux angles de couloirs des fils qui pendouillent qui ne sont pas sans faire penser à l’installation de la rue de Rome (les connaisseurs reconnaitront la référence) mais en plus sécurisée. Nous ne sommes...