• Réveiller Ned

23 août 2018 ( #Invitation au voyage )

Grâce à l’abonnement netflix de nos hôtes nous avons pu organiser la séance ciné que nous pensions rater et avons trouvé sur le catalogue : Waking Ned (Vieilles canailles) la fort sympathique comédie irlandaise sur deux petits vieux qui essaient de récupérer...

• D’inspiration péruvienne

13 août 2015 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Voici les dernières productions des filles. Les iles flottantes pour Myrtille, une maison inca pour Cannelle - avec tous ses accessoires : poteries, carafe en forme de canard, lance-pierre, etc. tout y est, même la forme des pierres et des murs. Quant...

• Ce que je garderai de la Nouvelle-Zélande

03 juin 2015 ( #Invitation au voyage )

Voilà nous l’avons beaucoup dit les paysages y sont superbes. Mais à bien y réfléchir, est-ce réellement cela ? Oui, il y a tout un tas de petits vallons et petites collines très rebondies et très verdoyantes assez typiques. Oui, vous pouvez sur une même...

• Haka dans ta face

31 mai 2015 ( #Carnets de voyage, #Invitation au voyage )

Aujourd’hui, j’aurai pu vous parler des fantastiques phénomènes géothermiques que nous avons vu, de notre belle mais frustrante balade d’hier dans le parc du Tongariro (et j’espère le faire prochainement) mais je vais plutôt me limiter au Haka que nous...

• Récit du Japon par Myrtille

30 avril 2015 ( #Les pages de Myrtille )

A Tokyo, nous sommes montés dans la skytree tower, une tour plus grande que la tour Eiffel, et nous avons visité le très vieux temple Senso-ji. A Ito, nous avons fait une géante balade près de l’océan Pacifique et sur le volcan Omuro. Nous avons été dans...

• Sisters 2

03 juin 2015 ( #Invitation au voyage )

Ce qu'on ne voit pas bien sur la photo c'est qu'elles ont plein de petits poissons qui leur tournent autour. Maupiti, le 3 juin

• Ca vaut bien le cout… Suite

31 mai 2015 ( #Carnets de voyage )

Ca vaut bien le coup d’aller dans un site géothermique exceptionnel (voir photos ci-dessous) pour que les filles prefèrent se lancer dans une chasse aux chats et chatons du village, planqués sous l’escalier depuis leur arrivée… (ci-dessus) Roturoa, le...

• Réchauffement climatique

12 juin 2015 ( #Invitation au voyage )

Cet article est glissé dans la rubrique invitation au voyage, non parce qu’il fait rêver mais peut-être parce que si vous voulez voir ça, il ne faut plus tarder… A Bora Bora nous logeons dans une petite pension sur la plage et visiblement (cf. photos)...

• Chat noir

24 juin 2015 ( #Pacific geek )

La guigne électronique, le mauvais karma informatique, la scoumoune du geek, appelez ça comme vous voulez mais coté high tech, la Polynésie aura fait des dégâts … Notre nouvelle bouse - heu non portable Prenons les choses par le commencement, et vous...

• On a testé les onsens

17 avril 2015 ( #Invitation au voyage )

Déjà question à 20000 € (Euro qui ne vaut plus grand chose d’ailleurs en ce moment, nous regardons le cours s’effondrer non sans une petite pointe d’angoisse) : qu’est ce qu’un onsen ? Les onsens sont des bains d’eaux naturelles et très très chaudes dont...

• So shocking

22 août 2018 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Nous faisions part de la tension parfois palpable entre les communautés en Irlande du nord. Cette photo vous donnera un petit aperçu de notre impression. Voici ce qui était tagué sur la banderole affichée à l’entrée de la crèche voisine pour sa fête annuelle....

• On prend pied

20 août 2017 ( #Carnets de voyage )

Première prise de température (au propre et au figuré) de la ville et premier petit tour de Bologne. Jolies arcades qui permettent de marcher à l’ombre dans toute la ville et plein de tours et tourelle de loin en loin disséminées dans toute la ville....

• Le vent se lève... Et nous coince ici - suite et fin (enfin on espère)

25 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Petit aparté sur nos aventures aériennes sur l'île de Pâques, qui restent riches d'enseignements sur l'isolement de l'île de Pâques encore aujourd'hui. Même si, soyons clair, cela rien à voir avec il y a 40 ans, où il y avait un ravitaillement annuel...

• Aux antipodes

19 mai 2015 ( #Carnets de voyage )

Après 12 heures de vol et de transit, nous avons enfin foulé le sol des antipodes. Ben oui parce que la Nouvelle Zélande, où nous venons de débarquer, c'est l'exact opposé de la France sur le globe. Alors y marche-t-on avec la tête en bas aux antipodes...

• Derniers jours à Nikko

07 avril 2015 ( #Les pages de Myrtille )

Dimanche 5 avril, nous avons visité l’ancienne villa de l’Empereur. C’est assez différent de chez nous. Il y a des couloirs entre la maison et le jardin. Les portes coulissantes (portes qui glissent sur les côtes) forment comme des cloisons amovibles....

• C’est reparti pour un tour

20 août 2017

J’avoue ce coup-ci si j’avais envisagé de prendre quelques notes de nos vacances pour mémoire je n’avais pas envisagé de les publier. Mais les filles à plusieurs reprises m’ont parlé du blog. Pour elles c’est un aide-mémoire, un synonyme de vacances et...

• Les baguettes... pas de pain

14 mars 2015 ( #Invitation au voyage, #Le tour du monde en 80 plats )

Des semaines que les filles s'entrainent à manger avec des baguettes grâce aux précieuses aide-baguettes ramenés par Kei et Vincent du Japon. Bon ok avec le roblochon et le camembert ce n'est pas trop compliqué... mais avec la ratatouille ça l'est déjà...

• Mou pas que du genou

06 mai 2015 ( #Carnets de voyage )

Arrivée à Ubud. Franchement c’est joli, notre maison est toute mignonne – l’endroit idéal pour se retirer et philosopher ou écrire -, le quartier est typique et perdu entre les rizières mais mais… Je n’en peux plus. Je n’en peux plus des voitures et scooters...

• On est bien peu de choses

20 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Où ressentir mieux qu'ici, sur l'Ile de Pâques, la puissance des éléments - en l'occurrence météorologiques - par rapport à l'Homme? Après être restés coincés dans notre pension une journée par une pluie battante, nous voilà coincés tout court sur l'île...

• La légende de l’anguille-noix de coco

08 juin 2015 ( #Invitation au voyage )

Une longue anguille était tombée amoureuse de la plus jolie des vahinés. Elle poursuivait cette dernière de ses assiduités lui demandait de l’épouser. La jeune femme avait eu beau refuser ses avances, cette dernière insistait, allant même jusqu’à lui...

• Vélib’

09 avril 2017 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Visiblement les vélib’ ça fonctionne hyper bien ici ! A noter : il n’y a même pas de borne, juste un QR code à scanner et on dépose son vélo un peu comme on veut. D’ailleurs on a parlé de pollution – et ce sujet n’est un mystère ni un tabou pour personne...

• Ces séances de cinéma que nous avons ratées

12 août 2018 ( #Invitation au voyage )

Nous avons pris cette petite habitude de voir, in situ, lors de nos voyages, un film qui en dirait un peu plus aux filles sur la culture ou l’histoire du pays. A Berlin, Good bye Lenine, en Italie, Cinéma Paradiso. Pour l’Irlande on avait opté pour Le...

• Le pays des festivals et de la musique

S’il est impossible d’aller en Espagne sans avoir la chance de tomber sur une fête de village, il est peu probablement de visiter l’Irlande sans assister à un festival, principalement de musique. Il y en a partout dans toutes les villes, petites ou grandes,...

• A chacun sa spécialité

12 août 2018 ( #Invitation au voyage )

Y a pas à dire – et pardon pour les clichés – mais les britanniques sont toujours aussi mauvais en pain et aussi bons en viennoiserie pour le thé. A chacun sa spécialité ! Ce matin plus de petit déj en stock, je suis partie m’enquérir de pain frais dans...

• Family first

11 août 2018 ( #Invitation au voyage )

L’Irlande : un pays à découvrir en famille. Si le taux de natalité n’est pas plus élevé qu'en France, culturellement les enfants restent une valeur sure en Irlande. On en voit partout, on ne se sent jamais mal à l’aise avec eux, ni dans un musée ou monuments...