• Histoire de l’art

13 avril 2017 ( #Carnets de voyage )

Deuxième journée pleine de boulot pour Vence, nous en avons donc profité pour visiter un autre musée, un que Vence connaissait déjà : le musée de Shanghaï. Et puis le temps, pluvieux était idéal pour ce type d’activité (ou le contraire plutôt) A taille...

• Chronique culinaire

28 avril 2015 ( #Le tour du monde en 80 plats )

Ceux qui nous connaissent un peu, savent qu’un de nos passe-temps favoris est d’aller au resto et de bien manger. Nous avons très vite vu dans ce voyage une opportunité d’aiguiser notre goût et celui des filles à des cuisines plus exotiques. Et bien avec...

• Villette version chinoise

10 avril 2017 ( #Carnets de voyage )

Journée solo avec les 3 filles et visite du tout nouveau musée des sciences et des technologies. Journée sympa où nous avons intelligemment glissé entre les gouttes. Après je ne suis pas fan de la Villette, pas de raison que celui-ci déroge à la règle....

• Epoustouflant

14 avril 2017 ( #Carnets de voyage )

Fidèles à nos habitudes, nous avons testé un spectacle typique. Pas de danse traditionnelle cette fois-ci mais sur les recommandations de Flora qui travaille à la fac pour faciliter les visites de profs étrangers nous avons opté pour le spectacle d’acrobates...

• Potosi, la belle endormie et défraîchie

13 juillet 2015 ( #Carnets de voyage )

Potosi est une ville étrange comme une vieille dame au passé glorieux qui en aurait conservé tous les apparats. Elle garde les vestiges d'une beauté ancienne sans pour autant pouvoir faire illusion. Dans son centre ses petites rues étroites sont bordés...

• Une journée sur l’ile de Robinson Crusoé

19 juin 2015 ( #Invitation au voyage )

Notre visite au Lagoonarium de Moorea avait quelque chose d'un débarquement chez Robinson Crusoé. Petit résumé, en images, de cette escapade qui mérite vraiment le déplacement. Moorea, le 15 juin

• Des visiteurs impromptus

10 mai 2015 ( #Pacific geek, #Invitation au voyage )

Certes je suis citadin mais quelques bestioles ne me font pas peur. Au début, sur Bali, on s’imagine une jungle couverte d’insecte et autres animaux « jungliques ». Mais en fait, notre expérience à Lovina nous a montré qu’hormis quelques lézards curieux...

• L’herbe fraîche

21 mai 2015 ( #Carnets de voyage, #Invitation au voyage )

Mon premier souvenir de Nouvelle Zélande peut paraître bizarre ou anodin pourtant c’est un moment que j’ai envie de partager. Nous sommes arrivés lundi en milieu d’après midi à Auckland assez fatigués par la nuit d’avion et de transit. Les vols se passent...

• A l’assault de Bilbao

10 août 2019 ( #Carnets de voyage )

Première excursion un peu lointaine à Bilbao (30 minutes de voiture d’après google). L’occasion pour Myrtille de jouer pour la première fois au co-pilote, tâche dont elle s’est très bien chargée – à 3 ou 4 déboires près mais franchement le réseau autoroutier...

• Une matinée dans la forêt sacrée des singes

09 mai 2015 ( #Les pages de Cannelle )

Bonjour tout le monde, Aujourd’hui, nous sommes allés à la forêt sacrée des singes. C’est une forêt où il y a plein plein de singes qui vivent en liberté. Certains sont méchants, d’autres peureux, d’autres très curieux. Ma maman voulait me prendre en...

• Le mal des montagnes

16 juillet 2015 ( #Carnets de voyage )

Le mal des montagnes c'est :ne rien n'avoir écrit ou publié le 1er jour à San Pedro de Atacama et s'endormir ou plutôt s'effondrer sans l'ombre d'un remord. Le mal des montagnes c'est : se lever la nuit pour aller aux toilettes ou consoler une des filles...

• White Indian : Souvenir indonésien

22 mai 2015 ( #Carnets de voyage )

Sur l’Océan Indien aussi, nous nous sommes essayés au château de sable, parce qu’il n’y avait pas de raison de s’en priver. Voici White Indian ! Coincés entre les touristes venus voir le coucher de soleil et la marée qui remontait, les constructeurs n’ont...

• 24 heures japonaises

03 avril 2015 ( #Carnets de voyage )

Jeudi 2 avril , arrivée à l’aéroport Narita – Tokyo. Les 11h de vol et des brouettes se sont très bien passées. Pas de crise de nerf, pas de crise de panique, bref pas de turbulences à l’extérieur et ni à l’intrieur de l’avion. Mais on était tout de même...

• King of the world

18 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Le saviez-vous : c’est dans les chantiers navals de Belfast qu’a été construit le Titanic. Alors cela peut paraître surprenant de s’enorgueillir d’une réalisation qui reste dans l’esprit collectif plus synonyme de catastrophe que de réussite navale, mais...

• L’anniversaire de Cannelle : un événement au sommet

30 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

Le 25 juin 2015 se devait dêtre une grande journée. Nous répétions à longueur de journée, à l’intéressée qu’étant en voyage nous ne pourrions fêter son anniversaire mais bien entendu il n’en était rien. Programme chargé donc pour ce 25 juin : visite du...

• Shinkansen & restaurant

20 avril 2015 ( #Pacific geek )

Activité techno dans le shinkansen A part les tonnes d'eau qu'on se prend dans la tronche, on a quand même l'avantage de gouter à certains éléments technologiques sympa du Japon. Un petit poste pour vous narrer, donc, l'expérimentation du Shinkansen &...

• Calvaire du lac Titicaca

17 juillet 2015 ( #Carnets de voyage )

A peine arrivés et déposés nos bagages dans notre hôtel, nous voilà parti pour une petite balade sur le cerro San Cristobal. Un chemin de croix comme en propose tant la Bolivie mais cette fois-ci avec une vue imprenable sur le lac Titicaca. 1km de marche,...

• Suivez nous dans le bush à la découverte du Taranaki

26 mai 2015 ( #Carnets de voyage )

Quelques photos de notre balade de dimanche sur les crêtes et pentes du mont Egmont ou volcan Taranaki… Mont Egmont, le 24 mai

• L'île du soleil

17 juillet 2015 ( #Carnets de voyage )

Nous sommes bien au pays des incas: tout est soleil ou incas. Temple du soleil, porte du soleil, île du soleil, CD de "ceux du soleil" (los del sol), chemin de l'inca, maison de l'inca... Un passage sur l'île du soleil s'imposait donc. Cette île au milieu...

• American Airlines, the worst company I’ve ever flew with

07 août 2015 ( #Carnets de voyage )

(je mets ce titre en anglais pour être sure que les intéresse comprennent s’ils tombaient dessus par hasard) Une fois n'est pas coutume je vais cracher mon venin. Je n'aime pas trop être négative sur le blog parce que je n'aime pas trop être négative...

• Berlin c’était le top !

22 août 2016 ( #Carnets de voyage )

Des années que nous en parlions. Voilà, nous avons ajouté Berlin à notre tableau de « chasseurs de destinations ». Mais c’était trop court. Donc on s’en doutait mais il va nous falloir revenir. Méga coup de cœur pour Berlin. En vrac ce que nous y avons...

• Le zoo de Ueno

17 avril 2015 ( #Les pages de Myrtille )

En arrivant à Tokyo nous sommes allés au zoo. Nous avons vu : Des pandas Un tigre Des éléphants Des hippopotames Une girafe Des alligators Un anaconda Un ours blanc Une énorme tortue Et nous avons pris un train qui était à l’envers (monorail accroché...

• Un cadeau très personnel

01 juillet 2015 ( #Les pages de Myrtille, #Les pages de Cannelle )

Pour l’anniversaire de sa sœur, Myrtille a écrit, illustré et confectionné à Cannelle un livre. Ok, il y a peut-être une marge de progression en matière de syntaxe et les psychanalystes auraient de quoi se plonger dans ce cas clinique, mais moi, je suis...

• La légende de l’homme de fer

09 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Le temps changeant de l’ile nous impose de nous adapter en permanence et c’est plus chouette parce que maintenant les filles ont l’age pour un peu moins de programmation et un peu plus d’improvisation. Le beau de ce matin, nous a incité à convertir notre...

• Jardin botanique

16 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Première journée à Belfast et malgré le temps maussade annoncé nous avons eu du soleil. Une météo idéale pour partir à la découverte du célèbre jardin botanique de la ville qui jouxte la Queen’s University de Belfast. Mis à part l’épisode de l’énorme...