• Artistes

17 avril 2017 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Comme toujours le voyage stimule la créativité ! Quelques illustrations… Shanghaï, Hangzhou et Nanjing, du 1er au 17 avril

• South Park

12 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Nouvelle journée d’exploration. Cette fois-ci un peu au nord, dans la célèbre ville médiévale de Kilkenny. Bon alors attention le côté médiéval ne se voit pas beaucoup au premier abord. On est loin de Cordes-sur-ciel, Najac ou Carcassonne. Il y a trois...

• La danse de la rivière

24 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Si vous voulez voir dans une même salle (quand on part du principe que l’observation des spectateurs est en lui-même un spectacle presque aussi valable que celui qui se jouent sur les planche) : une bande de mamies en folie, toute la troupe d’une école...

• A la mode espagnole

09 août 2019 ( #Planète insolite et mots d'enfant )

Les vacances en Espagne c’est aussi l’occasion de prendre la vie du bon coté… Playa, repas, playa, sieste, playa, tapas, playa… quelques jeux de société, quelques lignes d’écriture mais tout faire à la cool. Bref un rythme d’adolescent ce qui convient...

• Le Japon vu par Cannelle 1

05 avril 2015 ( #Les pages de Cannelle )

Bonjour les amis et bonjour les maitresses, - Pour aller au Japon j'ai dormi dans l'avion mais j'ai pas beaucoup mangé parce que j'avais pas tres faim. - Pour aller à Nikko, j'ai pris le train mais pas le Shinkanzen (le TGV qui va plus vite qu'en France)....

• Retour à la vie réelle et réflexions d'atterrissage

19 septembre 2015 ( #Invitation au voyage, #back is black )

De manière abrupte et sans transition les unes avec les autres, voici quelques réflexions ou pensées qui m’ont ou nous ont traversé de retour de voyage. La plus étrange est ce drôle de sentiment d’avoir vécu un rêve collectif . Rêve non pas au sens que...

• Une journée à Ubud avec Myrtille

13 mai 2015 ( #Les pages de Myrtille )

Bien. Je vais vous raconter la suite de mes aventures. Aujourd’hui, je vais vous raconter notre troisième journée à Ubud. Nous avons commencé par aller à la forêt des singes. On en a vu plein de singes. Mais finalement j’avais un peu peur (voir article...

• Des nouvelles de Cannelle

20 avril 2015 ( #Les pages de Cannelle )

Bonjour les amis, la famille et les maitresses Voici quelques nouvelles du Japon. On a fait des Onsens. Ce sont des géants bains, dans lesquels on ne peut pas se laver parce que c’est de l’eau de la rivière mais très chaude. Alors on se lave avant. Pour...

• Petit coup de cœur pour Sucre

14 juillet 2015 ( #Carnets de voyage )

Nous voilà à Sucre depuis 2 jours et je dois avouer que je suis déjà sous le charme de cette petite ville. Nous sommes en hiver mais le froid y est très supportable, nettement plus qu'à 4000m. La ville a tout ce que j'aime de l'urbanisme convivial des...

• Lost

02 septembre 2015 ( #Invitation au voyage )

18 vols 17 paires de chaussures 16 rêves détaillés de Myrtille à écouter 15 belles marches à pied 14 fous rires partagés, euh non probablement nettement plus 13 heures d’attentes dans les aéroports, euh non probablement nettement plus 12 douanes à traverser...

• D'une capitale à l'autre

15 juillet 2015 ( #Carnets de voyage )

Les vols sont toujours un petit passage difficile. Depuis mon départ pour New York, je ne suis plus à l'aise dans les avions. Je tressaute à chaque trou d'air et empoigne les accoudoirs à chaque soubresaut. En général ce sont les 10 premières minutes...

• Aujourd’hui, c’est mercredi

23 septembre 2015 ( #Carnets de voyage, #back is black )

Voilà c’est décidé, je n’arrête pas de blogger. Dans les prochaines semaines, le blog migrera peut-être, il évoluera surement… en attendant j’ai une certitude : je n’ai pas, mais pas du tout, envie d’arrêter d’écrire. Alors avant de me lancer sérieusement...

• Hobbiton

01 juin 2015 ( #Les pages de Myrtille )

Suite de mes aventures en Nouvelle-Zélande. Nous sommes allés au village des hobbits, le vrai, celui du film. Le tournage a été dur : il fallait attendre qu’il fasse beau, attendre que les acteurs soient disponibles, attendre qu’il n’y ait pas de problème...

• Selfports 8 à 11 – Papeete, Maupiti, Bora Bora, Moorea

18 juin 2015 ( #Selfport )

Selfport 8 à 11 – Papeete, Maupiti, Bora Bora, Moorea Selfport Maupiti, pris sur la piste sous les turbines de l’avion ; d’où les grimaces liées au bruit assourdissant et au soleil en pleine tête et pas à la déception en découvrant l’ile. Au fond on peut...

• Record à battre

06 août 2016 ( #Carnets de voyage )

Les voyages sont toujours émaillés de petits loupés qui font aussi partie intégrante du souvenir. Je ne sais pas si la journée à Lubeck, au fil de l’histoire, finira par faire partie de notre anthologie mais, sans conteste, ce trajet pourra se ranger...

• Dernière balade

26 août 2019 ( #Carnets de voyage )

Les vacances comme beaucoup de bonnes choses ont une fin. Valises, petit rangement, ménage, les jours de départ surtout en échange demande toujours une certaine logistique. Les filles ont été super participatives et notre efficacité nous a permis de profiter...

• Reprise d’activité et petit rituel

02 août 2016 ( #Carnets de voyage )

Ce n’est probablement pas cette année que l’on fera rêver avec nos vacances sur le blog. Du Costa Rica à l’Allemagne, c’est quand même un peu le grand écart. Mais pourtant, pourtant, il y a cette irrésistible envie de reprendre la plume pour partager...

• Le vent se lève...

22 juin 2015 ( #Carnets de voyage )

C'est la nuit et le vent souffle à plein tube. Les branches du palmier tout proche de notre cabane balayent le toit en tôle et font résonner comme un bruit de rayure mécanique dans la chambre. Je crois que ce n'est pas encore demain que nous quitterons...

• Notre première journée en Nouvelle-Zélande selon Myrtille

21 mai 2015 ( #Les pages de Myrtille )

Hier en Nouvelle-Zélande, nous sommes allés voir une plage : la plage de Whangarei Heads. Là-bas nous avons vu l’océan. Pacifique ! Les vagues étaient très fortes (mais plus fortes qu’à Seignosse). Nous avons escaladé une haute dune, le sable était incroyablement...

• Saïonara

23 avril 2015 ( #Carnets de voyage )

Nous nous envolons pour Hong Kong et quittons le Japon ce matin et il est difficile de résumer notre expérience japonaise à quelques lignes tant nous avons été traversés par 1OOO impressions. Bien sûr, la richesse culturelle, l’intérêt architectural,...

• Train-train

12 avril 2017 ( #Invitation au voyage )

Pour rejoindre Hangzhou nous avons pris le train. Je passe sur nos péripéties déjà racontées plus tôt pour m’attarder sur l’expérience ferroviaire. S’ils ne sont pas aussi élégants que les shinkansens japonais, les trains à grand vitesse chinois méritent...

• Au paradis du bon vivant

20 août 2017 ( #Carnets de voyage )

Parme est célèbre pour sa gastronomie. Le siège social de Barilla s’y trouve – petite pensée pour Claire – mais c’est surtout la ville du célèbre jambon et du non moins célèbre parmesan. Nous y aurions bien pris un cours de cuisine mais nous n’y étions...

• Il fait plus chaud dehors que dedans…

08 août 2018 ( #Carnets de voyage )

Même adage paternel (payouesque) qu’au Costa Rica mais sous d’autres latitudes et d’autres températures : clairement l’eau n’est pas plus froide que l’air, mais il faut quand même avoir envie d’y rentrer. Nous sommes logés dans LA station balnéaire de...

• Première baignade

07 août 2019 ( #Carnets de voyage )

Premier jour, première baignade et il y a dans ce programme de quoi nous plaire à toutes. Avec une eau à 22° et l’air à 25°, un peu de monde mais trop, des petites vagues mais rien de décapants (et même si on aime les vagues landaises j’avoue que seule...

• Des bienfaits des vacances en Espagne

16 août 2019 ( #Invitation au voyage )

Qu’il est doux de séjourner en Espagne. La vie y est douce. Pas tout à fait la dolce vita italien. Ici tout est un peu plus rugueux et moins en rondeur, mais l’Espagne reste tellement méditerranéenne, même sur sa côte Atlantique. On sait y prendre le...